Actualités icone rss

Mérite COMAQ 2018

Corporation des officiers municipaux agréés du Québec | Québec - Jeudi, 24 mai 2018
 

Le prix est décerné au directeur des finances et trésorier de la Ville de Sainte-Julie.

C’est hier, lors de l’ouverture du 50e Congrès de la COMAQ que M. Patrick Quirion, OMA, directeur des finances et trésorier de la Ville de Sainte-Julie, a reçu le prestigieux Mérite COMAQ 2018, attestant de son engagement exceptionnel au sein de la Corporation.

Membre de la COMAQ depuis près de 20 ans, M. Quirion est un réel ambassadeur de la Corporation. Il est membre du comité sur les finances et la fiscalité municipales depuis 15 ans et il en est le président depuis 8 ans. À ce titre, il est délégué au comité consultatif sur les finances municipales du MAMOT, défi qu’il relève avec brio.

Toujours à titre de président du comité sur les finances, il anime depuis 9 ans les ateliers sur les nouveautés financières du congrès et du séminaire avec les représentants du MAMOT. Un total de 130 personnes a d’ailleurs participé à son 10e atelier lors du 50e congrès. Il a aussi développé, en collaboration avec Me Yves Chainé, de Bélanger Sauvé, la formation sur Le règlement d’emprunt et l’a diffusée 14 fois en 9 ans, devant 375 participants. Pédagogue et excellent vulgarisateur, il aime transmettre ses connaissances et ceux et celles qui l’écoutent en profitent pleinement.

M. Quirion est détenteur du titre OMA depuis près de 15 ans. Son parcours de formation est exemplaire. Il a notamment suivi la presque totalité des cours offerts en collaboration avec L’École des dirigeants HEC Montréal.

Il rédige en outre, en collaboration avec ses collègues du comité sur les finances, des articles pour le bulletin L’intérêt financier transmis sporadiquement aux 755 membres de la COMAQ.

Reconnu pour son leadership et ses grandes compétences, il est une référence pour les membres de la COMAQ. Le conseil d’administration félicite le récipiendaire.

Le Mérite COMAQ est décerné chaque année, depuis plus de 30 ans, à un membre s’étant distingué au sein de la Corporation et tout au long de sa carrière municipale.

Chroniques

Ressources humaines Certificats médicaux : le droit de l'employeur d'être informé

Par Me Alexis Paquette-Trudeau, Avocat, MBA et CRHA au sein de l'équipe de droit du travail et de l'emploi du cabinet Dunton Rainville