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Directeur adjoint ou directrice adjointe, Service de sécurité incendie

Organisme : Ville de Mont-Tremblant

 

 

Téléphone
819 425-8614

Télécopieur
819 425-2528

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Catégorie : Sécurité publique
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 12 janvier 2018
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 1 février 2018

Responsabilités

Description sommaire du poste :

 Sous l’autorité du directeur du Service de sécurité incendie et conformément aux lois, règlements et politiques en vigueur, le directeur adjoint ou la directrice adjointe au Service de sécurité incendie assume la responsabilité de la gestion de la prévention, de la formation et des interventions.  Il ou elle doit remplir adéquatement toutes les fonctions et responsabilités qui lui sont attribuées par la Loi sur les cités et villes, la Loi sur la prévention des incendies et ses règlements, les autres lois du règlements du Québec et les règlements adoptés par le conseil.

Plus spécifiquement, la personne agit à titre de responsable de la lutte contre contre les incendies et de l’intervention lors d’événements toutes sortes. Elle gère le sauvetage de personnes en détresse. Elle intervient lors de situation d’urgence ou de sinistres. Elle supervise l’organisation du travail des divisions sous sa responsabilité et assure le suivi des activités de développement des compétences, des modes de fonctionnement en intervention et de la planification de la main-d’œuvre. Elle coordonne les opérations (interventions et activités) afin de minimiser les impacts sur la population et les opérations internes. Elle assure la garde d’état-major selon l’horaire des officiers du service et remplace le directeur en son absence. Elle représente le service en matière de communication média. Elle agit à titre de responsable de la gestion de la prévention, élabore des politiques et assure leur mise œuvre. Elle participe à l’élaboration du budget annuel qu’elle administre et contrôle concernant les équipements de formation et de prévention. Elle participe aux embauches des membres et agit à titre de responsable du processus d’évaluation du personnel.

Cette liste n’est pas restrictive. Dans l’exécution de ses fonctions, le directeur adjoint ou la directrice adjointe au Service de sécurité incendie effectue toutes tâches connexes.

Exigences

Savoir

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles en intervention en sécurité incendie (DEP) ou la qualification « Pompier 2 » et avoir complété la qualification « Officier d’opération (Officier 1) » et « Officier de gestion (Officier 2) » de l’ENPQ.
  • Détenir un permis de conduire classe 4A valide.
  • Avoir une connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office.
  • Avoir une connaissance de la langue anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente telle qu’en administration et en gestion est un atout.
  • Détenir une attestation d’études collégiales (AEC) en prévention des incendies est un atout.

Savoir-faire 

  • Posséder cinq (5) années d’expérience à titre d’officier.

Savoir-être 

  • Avoir la capacité d’établir et d’entretenir d’excellentes relations avec les différentes clientèles.
  • Avoir le sens de l’organisation et du suivi.
  • Être efficace lors de travail sous pression.
  • Posséder un esprit créatif et novateur.
  • Faire preuve d’autonomie.
  • Avoir une bonne communication verbale.
  • Avoir la capacité à travailler en équipe, à résoudre les problèmes et conflits.
  • Faire preuve d’un leadership assuré.

Commentaires

Les personnes intéressées à postuler doivent transmettre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant 16 h 30 le 1er février 2018.

Par la poste :

Service des ressources humaines  

Affichage 2018-01-INC

1145, rue de Saint-Jovite

Mont-Tremblant  QC  J8E 1V1 

Par courriel : ressourceshumaines@villedemont-tremblant.qc.ca

Nous vous remercions de votre intérêt pour la Ville de Mont-Tremblant. Seuls les candidats retenus seront contactés.