Emplois icone rss

Directeur du service des Travaux publics

Organisme : Municipalité de Wentworth-Nord

La Municipalité de Wentworth-Nord est située dans la MRC des Pays-d'en-Haut (Laurentides). Elle a une population de 1500 habitants et un territoire d'une superficie de 170km2. Compte tenu des infrastructures existantes et des nombreux projets envisagés à court terme, le conseil municipal est à la recherche d’un gestionnaire chevronné et dynamique, à la hauteur des défis actuels et futurs.

Téléphone
450 226-2416

Télécopieur
450 226-2109

Consulter le site Internet

Catégorie : Travaux publics / voirie
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 4 mai 2018
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 31 mai 2018

Responsabilités

DESCRIPTION DU POSTE : Sous l’autorité de la directrice générale et secrétaire-trésorière, le titulaire de ce poste planifie, dirige, coordonne et contrôle toutes les opérations du service des Travaux publics, le tout en assurant une saine gestion des ressources financières, matérielles et humaines de ce service. Plus spécifiquement, il est responsable des activités reliées à la voirie, aux bâtiments, à l’hygiène du milieu, ainsi qu’aux budgets d’opération et d’immobilisations du service dont il a la responsabilité, à la planification des besoins financiers de son service ainsi qu’au contrôle des activités courantes dudit service. En collaboration avec le directeur du service de la vie communautaire, des loisirs et de la culture, il veille à l’entretien des installations de loisirs et des parcs.

Exigences

EXIGENCES MINIMALES

  • Baccalauréat en génie civil  ;
  • Détenir un minimum de 5 années d’expérience pertinente (voirie municipalité rurale);

AUTRES EXIGENCES

  • Maîtrise de la langue française écrite et parlée ;
  • Habilité à organiser et coordonner efficacement un ensemble de travaux et d'activités et à contrôler le budget du service des travaux publics;
  • Capacité d'établir les priorités et fixer des objectifs réalistes;
  • Avoir un esprit d'équipe, un bon sens de la communication et des responsabilités, un esprit d’analyse et d’initiative, ainsi qu’une grande disponibilité et une capacité de manœuvrer avec discrétion et confidentialité ;
  • Maîtriser les logiciels Excel et Word;
  • Posséder un permis de conduire valide;

Commentaires

CANDIDATURE :
Les candidats intéressés peuvent soumettre leur candidature en joignant obligatoirement leur curriculum vitae ainsi qu’une copie de leur diplôme et de leur permis de conduire, avant le 6 juin à 16 h 30. À l’attention de: Attachée d’administration à la direction générale et à la mairie, à l’adresse courriel suivante : secretariat@wentworth-nord.ca, par télécopieur au 450-226-2109, ou par la poste, à l’adresse 3488, route principale, Wentworth-Nord (Québec) J0T1Y0.


Ce poste est également ouvert aux hommes et aux femmes. Le masculin a été utilisé dans le seul but d’alléger le texte. Nous remercions tous les postulants de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui seront convoquées à une entrevue.

Conditions salariales

La rémunération sera déterminée selon les qualifications et l'expérience.