Emplois icone rss

Directeur/directrice du service des loisirs

Organisme : L'Ange-Gardien

Située entre Boischatel et Château-Richer et à 5 minutes de la Chute Montmorency, la municipalité de l'Ange-Gardien compte aujourd’hui 3 725 habitants et offre un environnement sain, garant d’une qualité de vie exceptionnelle et d’un développement harmonieux.

Téléphone
418 822-1555

Télécopieur
418 822-2526

Consulter le site Internet

Catégorie : Loisirs / culture
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 14 juin 2018
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 28 juin 2018

Responsabilités

Relevant de la directrice générale, le titulaire de ce poste est principalement responsable de la planification des évènements, de l’organisation de ceux-ci, de l’évaluation de chacun d’eux et aussi de rendre compte de toutes les activités au conseil municipal. Les tâches principales sont :

  • Programme des activités de loisirs et en faire la promotion;
  • Planifie, contrôle et coordonne le calendrier des activités;
  • Planifie, organise, coordonne, contrôle et évalue la prise des inscriptions aux activités et la réservation des différents plateaux;
  • Collabore et soutient les organismes du milieu dans la réalisation des activités ou des évènements.
  • S’assure de la perception des sommes d’argent provenant des diverses activités impliquant les locations de salle ou autre bâtiment;
  • Vois au bon fonctionnement de la plateforme Qidigo :
  • Participe à la gestion et au contrôle des biens reliés aux diverses activités de son service;
  • Prends part aux rencontres de l’Œuvre des Loisirs à titre de personne ressource;
  • S’assure de compléter tous les formulaires gouvernementaux;
  • Assure le contrôle du Bingo;
  • Établis les prévisions budgétaires du Service des Loisirs et assure le contrôle des dépenses selon les budgets alloués;
  • S’assure de la qualité des relations des employés avec les organismes et les citoyens;
  • Prépare et gère les demandes de subvention pour les activités communautaires, culturelles et sportives;
  • Planifie l’embauche, coordonne, évalue, mobilise et fidélise le personnel temporaire surveillant, les sauveteurs, le coordonnateur et l’animateur responsable selon les besoins requis par la programmation. 
  • Exécute l’ensemble des tâches selon les orientations, objectifs et priorités établis par le conseil municipal et la directrice générale.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études universitaire en loisirs, en administration ou tout autre domaine connexe;
  • De 3 à 5 ans d’expérience de travail dans un service de loisir municipal ou toute autre organisation ou entreprise en lien avec la gestion et l’organisation d’activités;
  • Avoir une expérience en gestion du personnel;
  • Avoir une expérience pertinente à un poste similaire;
  • Connaissance de l’informatique, particulièrement de la suite Office et du gestionnaire d’activité Qidigo

Qualités recherchées

  • Avoir de l’intérêt et d’excellentes aptitudes pour l’organisation et la gestion;
  • Avoir un intérêt marqué pour le sport et les activités récréatives de toutes sortes;
  • Posséder une bonne habileté à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Être capable de gérer son stress et avoir une excellente capacité d’adaptation à différentes situations;
  • Faire preuve de leadership et de jugement;
  • Avoir le sens de l’organisation et détenir une grande autonomie;
  • Posséder de bonnes habiletés pour la gestion de problèmes;
  • Avoir une ouverture à la nouveauté;
  • Avoir de la facilité à travailler en équipe;
  • Avoir de la flexibilité et de la disponibilité.

Conditions salariales

Poste temps plein permanent. La rémunération sera établie en fonction de la formation et de l’expérience de travail ainsi qu’une gamme d’avantages sociaux concurrentiels.