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Directeur général secrétaire-trésorier

Organisme : Saint-Élie-de-Caxton

Municipalité Saint-Élie-de-Caxton

52, chemin des Loisirs

Saint-Élie-de-Caxton, QC

G0X 2N0

Téléphone
819 221-2839

Télécopieur
819 221-4039

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Catégorie : Administration / finances
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 14 juin 2018
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 26 juillet 2018

Responsabilités

Sous l’autorité du conseil municipal et en conformité avec les lois en vigueur, le candidat retenu sera responsable de l’administration de la municipalité. À ce titre et de manière limitative, il se verra confier les responsabilités suivantes :

  • Planifier, organiser, et contrôler l’ensemble des activités et services de la municipalité;
  • Mettre en application les décisions approuvées par le conseil;
  • Effectuer la gestion budgétaire (production et suivi);
  • Rédiger les différents documents légaux et administratifs (procès-verbaux, règlements et politiques, contrats, devis d’appel d’offres, demandes de subventions, etc.);
  • Superviser les ressources humaines et matérielles;
  • Maintenir un bon climat de travail et des relations harmonieuses avec les employés, citoyens, organismes et partenaires;
  • Susciter l’adhésion du personnel, de ses collaborateurs et des divers partenaires municipaux autour de l’atteinte des objectifs de la municipalité et obtenir de leur part un   haut niveau de motivation, de performance et de collaboration.

Exigences

La Municipalité de Saint-Élie-de-Caxton recherche une personne axée sur l’excellence des services à la population et la qualité de gestion afin de combler le poste de Directeur général et secrétaire-trésorier.  Cette personne doit posséder des aptitudes marquées en planification et organisation.  Elle doit avoir la capacité de mener de front, en simultané, plusieurs projets, dans des contraintes et délais parfois serrés tout en gérant bien son stress et la pression.  Elle est reconnue pour son leadership, son savoir-être et adhère aux valeurs de loyauté, de solidarité, de respect et de transparence.

Autres exigences :

  • Baccalauréat en droit ou en administration avec expérience de travail en milieu municipal ou paramunicipal d’au moins trois (3) ans ou toute formation ou expérience pertinente et équivalente sera considérée par le comité de sélection;
  • Expérience et connaissance importantes en comptabilité, en finances, en redditions de comptes auprès des ministères, des lois et réglementations municipales.
  • Excellente maîtrise du français (écrit et parlé) et des principaux outils et logiciels informatiques (PG MegaGest, un atout important);
  • Croire à la valorisation et à l’épanouissement de son personnel;

Commentaires

Poste permanent à temps plein (35 heures par semaine);

Probation de six (6) mois;

Dans le présent document, le masculin inclut le féminin.

Conditions salariales

À discuter

Responsable Carolle Perron
Courriel Contacter
Téléphone : 819 221-2839, poste 2950