Formations icone rss

Méthode de gestion de projet Agile – Niveau intermédiaire : La gouvernance des équipes et les outils de mesure

Organisme : Université de Sherbrooke
Date:Du 18 janvier 2018 au 19 janvier 2018
Catégorie Ressources humaines
Type de formation Formation traditionnelle (temps partiel)
Type de programme Formation continue
Lieu Sherbrooke
2500, boulevard de l'Université
Crédits UEC15

Les rôles semblent avoir changé tant pour le responsable de l’architecture, le spécialiste en base de données, le gestionnaire de projet, le chef d’équipe, l’analyste ou les développeurs. La cohésion qui semblait tenir par les titres, les postes et les pouvoirs décisionnels est remise en question par le concept d’équipe auto-organisée.

Pour certains, l’agilité semble relever plus de l’utopie que de la réalité ayant perdu tout repère permettant de donner un sens aux exigences usuelles que sont la reddition de compte, la gouvernance de projet, le contrôle des coûts et la prévision des dépenses.

Au-delà des promesses d’efficacité et d’efficience, l’agilité est surtout une approche permettant d’obtenir une meilleure visibilité sur un projet, d’en gérer les risques et de donner la possibilité aux gestionnaires de prendre des décisions plus rapidement et sur de l’information plus tangible.

Objectifs

  • Permettre au participant de mieux comprendre et de maîtriser les mécanismes favorables à l’amélioration des équipes de projets dites agiles.
  • Exposer les enjeux d’équipes « autonomes » et discuter des moyens pour y faire face.
  • Donner, dans une certaine mesure, des repères permettant de faire un lien entre l’agilité et le monde plus traditionnel de la gestion de projet.


Public cible
Toute personne travaillant dans un contexte de gestion de projet Agile et ayant une connaissance et de l’expérience avec les différents outils et pratiques associées à l’agilité.

 

 

Détails et inscription